Blanc de Blancs, millésime 2011
Appellation d’Origine Champagne contrôlée.
Conviez un Grand Chardonnay à votre table.
Vue :
La robe dorée aux reflets argentés révèle l’identité Chardonnay de cette cuvée. De la matière que l’on devine suave et ronde s’extirpe un chapelet de fines bulles dont le pétillement en surface libère arômes et envie.
Nez :
Le 1er contact avec ce vin est minéral notamment par ses arômes de pierre à fusil régulièrement retrouvés sur des chardonnays issus de grands terroirs.
Après une courte aération, le vin s’ouvre intensément sur des arômes retrouvés en boulangerie tels que la brioche, le beurre et même l’amande grillée. Ces notes gourmandes sont relayées par un fruité exotique fin et flatteur évoquant la mangue et le litchi.
Ce vin, c’est un voyage olfactif en France qui nous emmène de la gourmandise d’une boulangerie aux fleurs de la garrigue avec des parfums de mimosa.
Bouche :
La mise en bouche est tactile, en rondeur, elle flatte le dégustateur par ses arômes briochés et fruités. Une tension minérale confère fraicheur et persistance aromatique.
Entre rafraichissement et douceur, la fin de bouche suave offre des arômes de pain d’épice et de réglisse.
Accords Mets / Vins :
Ce blanc de blanc constitue une valeur sûre pour vos réceptions au Champagne. Sa richesse en fait un excellent vin pour accompagner un poisson en sauce, par exemple une darne de saumon nappée de sauce à l’oseille, un délice.
OPULENCE / COMPLEXITÉ / PUISSANCE / GASTRONOMIE